Service de presse

Pendant la crise, homegate.ch soutient les personnes recherchant un bien immobilier et les offrants grâce à des visites à distance en direct

homegate.ch propose dès aujourd’hui la possibilité de planifier et de mener des visites à distance en direct pour aider les personnes recherchant un bien immobilier et les offrants, dans la situation actuelle et au-delà.

Dans les circonstances actuelles, une brève enquête auprès des personnes recherchant un bien immobilier sur homegate.ch a montré une hausse conséquente de la demande de visites de logements à distance. Et même sans les restrictions liées au coronavirus, les visites à distance présentent de nombreux avantages. Une personne intéressée peut ainsi se faire une première impression d’un bien immobilier sans devoir y consacrer trop de temps.

Pour nous chez homegate.ch, il est essentiel de comprendre les besoins de nos clients et de nos utilisateurs, et de leur offrir le meilleur soutien possible. Nous nous sommes donc demandé comment nous pouvions contribuer pour faciliter le quotidien des offrants et des personnes recherchant un bien immobilier pendant la crise du coronavirus. Depuis maintenant un peu plus d’un mois, les offrants proposant une visite à distance sur homegate.ch par WhatsApp, Facetime ou un moyen similaire sont signalés en tant que tels. Pour rendre l’expérience utilisateur des offrants et des demandeurs encore plus fluide, une équipe a travaillé d’arrache-pied ces derniers jours afin d’élaborer une solution de visites à distance en direct. Celle-ci est désormais fonctionnelle et disponible.

L’offrant d’un bien immobilier peut tout simplement effectuer la visite via une application. Grâce à celle-ci, il peut présenter le bien par vidéo à plusieurs personnes intéressées en même temps. L’intéressé n’a rien à installer pour participer: il rejoint tout simplement la visite en cliquant sur un lien. Il est ainsi possible de mener un grand nombre de visites à distance sans problème, même pendant la crise du coronavirus. Pendant la visite, l’offrant peut interagir avec les participants et ces derniers peuvent poser des questions grâce à un système de chat. Les personnes recherchant un logement obtiennent ainsi une image réaliste du bien… sans quitter le confort de leur canapé. La visite est également enregistrée, pour être à nouveau visionnée plus tard.

Les annonces proposant une visite à distance en direct sont signalées en tant que telles sur homegate.ch. En cliquant sur le lien «Rejoindre» de l’annonce, les intéressés prennent part à la visite à distance en direct sur homegate.ch, sans identification ni installation.

 

 

La première visite à distance en direct a d’ailleurs été réalisée sur homegate.ch le 9 avril 2020 pour le bien dans le Jura d’un offrant de longue date appartenant lui-même au groupe à risque pour le coronavirus. Le fait d’avoir eu la possibilité de montrer son bien aux intéressés sans risquer d’être infecté l’a pleinement satisfait. Il trouvait également important de pouvoir poursuivre les affaires tout en contribuant à faire baisser le nombre de contaminations.

A propos de Homegate SA

Créée en 2001, la société Homegate SA n’a cessé d’évoluer depuis, jusqu’à devenir le leader suisse du marché immobilier en ligne. homegate.ch est aujourd’hui le numéro 1 des portails suisses de l’immobilier, avec plus de 9 millions de visites par mois et plus de 110 000 annonces immobilières. Elle met l’ensemble de la sélection d’offres en toute transparence à la disposition de toutes les personnes à la recherche de biens immobiliers, sans qu’elles aient à consulter laborieusement différentes plateformes. Homegate SA emploie plus de 125 collaborateurs travaillant au siège de Zurich et sur le site de Lausanne. Homegate SA fait partie du groupe de médias suisse TX Group.

Contact

Homegate AG
Melanie Müller
044 711 86 40
melanie.mueller@homegate.ch

 

Télécharger le communiqué de presse